La 24ème édition du Petit Futé de Bruxelles 2013-14 vient de paraître !Le carnet des 1 150 bonnes adresses indispensable à tous ceux qui habitent ou se rendent régulièrement à Bruxelles. Après la thématique « Brusselicious » largement couvert l’an dernier, on n’a pas fini de parler de bonne bouffe ! Le guide reste donc un connexion intime avec la gastronomie….histoire de prolonger agréablement les moments où la bonne chère est à l’honneur.
Cette année, les adresses gourmandes les plus récentes font l’objet d’un chapitre séparé ; ce sont les ‘Nouveautés de l’année’ en début de guide. Dans le même esprit, les restos où l’âme belgo-belge est inscrite dans les gênes sont rassemblés dans un tableau, pour ne pas passer à côté.
Après ou avant de se mettre à table, cette nouvelle édition revient plus que jamais avec ses bonnes adresses :
ð SE DETENDRE : des lieux culturels (musées, théâtres) et des sites insolites. Bars thématiques ou même les adresses coquines.
ð SHOPPING décline une sélection de boutiques de mode et de créateurs, des librairies et bien sûr produits gourmands. Des adresses « bien-être »,
ð PENSE FUTE avec son chapitre « Hôtels et hébergements », où l’accent a été mis clairement sur les adresses qui offrent un supplément charme.
Enfin, l’auteur vous invite aussi à découvrir Bruxelles par ses quartiers. Il en a mis trois à l’honneur, qui reflètent fortement les aspects différents de la vie dans la capitale.
Pratique, tout en couleur et garni de jolies photos et d’anecdotes historiques ou étonnantes, ce Petit Futé de Bruxelles reflète ce qu’il y a de meilleur à consommer et à voir dans les 19 communes bruxelloises et sa périphérie.
Indications pour les PMR (personnes à mobilité réduite) sous forme de pictogrammes.
Le Petit Futé en Belgique
Le Petit Futé a été créé en France en 1978. Le catalogue compte aujourd’hui près de 400 titres : guides de pays, guides thématiques, de villes et de régions.
Neocity est la filiale belge et indépendante du Petit Futé. Elle a été créée en 1990. Tous nos guides ont été produits par cette filiale et rédigés par des auteurs locaux. La mission du Petit Futé est d’apporter une vraie valeur ajoutée dans le cadre de la promotion des villes et régions couvertes. Nous mettons à disposition notre savoir-faire, notre nom, le réseau de distribution et, surtout, l’accès au marché français.
En Belgique le Petit Futé c’est aussi un portail internet : www.petitfute.be qui est une base de données mise à jour de près de 36 000 adresses concernant les loisirs, le tourisme, et l’ensemble du secteur Horeca.
Télécharger le communiqué ici: Communique-de-Presse-Bxl-2013
Auteur | Bernard Dubrulle |
Éditeur | Éditions Neocity – rue Geleytsbeek 168 1180 Bruxelles T : 02 374 63 84 – F : 02 375 71 82 |
Prix | 9,95 € |
Nombre de pages | 360 |
Diffusion | Belgique : En vente dans les librairies, chez les marchands de journaux et sur www.bruxelles.petitfute.be France : Librairies |
Cover et album photos |