Description
Kinshasa, impétueuse capitale où bat le cœur du Congo et celui de près de 12 millions d’habitants, voici ton guide !
Kin la belle, Kin Kiesse, Lipopo,Léoville, Kin Mawa… Autant de surnoms qui définissent cette vierge folle de près d’un siècle et demi, toujours jeune et vivante, toujours contradictoire. C’est cette vitalité, cette audace et cette énergie folle qui caractérisent «Kin» et ses Kinois et en fait une ville atypique, appelée à devenir la première mégapole d’Afrique en 2020.
A la fois ville et province, centre administratif, politique, économique et culturel du pays, Kinshasa envoûte et agace tout à la fois. Impétueuse et trépidante, elle fait rêver la plupart des Africains qui souhaitent s’y rendre au moins une fois, afin de goûter à cette énergie débordante qui en est l’âme.
C’est ce que nous avons essayé de transmettre au fil de ces pages. Une ville à vivre, avec ses atouts mais aussi ses faiblesses, les sites à voir absolument et ceux à éviter.
Une ville qui est aussi le point de départ de quelques escapades que nous proposons dans un Kongo Central de toute beauté ; ses racines historiques, ses paysages superbes et l’embouchure du fleuve qui aboutit à l’océan et ses plages dorées. Voilà qui lâchera un peu des embouteillages urbains.
Et puis, il y a le Kinois, parfois issu – récemment ou non – de l’ensemble du pays, il adopte très vite les habitudes et autres « kinoiseries » propres à la capitale. Difficile à berner, il aime parler politique et refaire le monde, mais par-dessus tout ce qu’il aime c’est faire la fête et partager ses bons plans et ses bonnes adresses.
Des adresses, nous en avons sélectionnées dans toutes les communes, pour tous les goûts et toutes les bourses : Restaurants et hôtels, mais aussi ngandas, malewas, discothèques, bars, Shopping, lieux de culture, …
Bonnes découvertes